Cinq jours avant le coup d’envoi de la troisième et dernière fenêtre pour la qualification à l’Afrobasket 2025, au Palais des Sports Mahamasina, le cinquième joueur expatrié malgache, Johan Andy Pierre Randriamananjara, a posé ses valises au pays.
Doté d’un gabarit de 1m98 et évoluant aux Berck-sur-Mer de la troisième division en France, Johana a atterri à Ivato dimanche et rejoint immédiatement ses coéquipiers à l’entraînement au complexe sportif de Vontovorona.L’ailier de 25 ans endossera pour la première fois le maillot malgache et ne compte pas décevoir les inconditionnels du ballon orange.
Il ne reste donc plus que Mathias M’Madi,évoluant avec le Club Baloncesto Morón dans la deuxième division espagnoleet l’équipe sera au grand complet.Il débarquera demain.Figure de proue des Ankoay lors de l’Afrobasket U18 (MVP et meilleur marqueur)et au Mondial U19 en 2022,il fera quant à lui son entrée dans la catégorie senior.
Concernant les préparatifs des Ankoay, ils ont ramené une troisième victoire encourageante en autant de matches tests face au Club omnisport de la police nationale. Mieux, les protégés du duo Jeannot Ravonimbola et Ndranto Rakotonanahary ont franchi la barre des 100 points (100-69).
La liste finale des douze joueurs sélectionnés sera annoncée, d’ici deux jours.
Soafara Pharlin