Madagascar-Afrique: « Notre diplomatie est en marche », dixit Rasata Rafaravavitafika

Invitée du journal télévisé de la chaîne nationale (TVM) hier soir, la ministre des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika, est revenue sur l’élection à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), marquée par la défaite de Richard Randria­man­drato.
« Nous sommes en retard, 62 ans après la création de cette grande organisation panafricaine (UA), Madagascar a osé, pour la première fois, briguer un poste de premier plan, celui de la présidence de la Commi­ssion de l’UA. Cette initiative constitue déjà une victoire en soi, car elle illustre notre volonté d’assumer un rôle actif au sein de l’Union et de nous affirmer sur la scène continentale », a souligné la cheffe de la diplomatie malgache.
« Malgré notre défaite et notre retard, les tournées diplomatiques menées n’ont pas été vaines. Pour une première candidature, nous avons obtenu des résultats honorables face à des concurrents expérimentés. Cette élection nous a permis de mettre le pied à l’étrier et d’acquérir une précieuse expérience » a-t-elle ajouté.

MRS

Partager sur: