Les proches du quadragénaire retrouvé mort avant-hier matin à Ambohimanambola, ont récupéré le corps du défunt, hier à la morgue du CHU JRA.
Les proches de ce père de famille d’environ 42 ans se sont rendus auprès du poste de gendarmerie d’Ambohimanambola hier matin après avoir appris une découverte macabre dans le village d’Andohamandry, fokontany d’Ambohibato, Ambohimanambola pour savoir si c’était vraiment lui.
Dès que les gendarmes leur ont montré les images du cadavre pris durant les constatations d’usage, les visiteurs ont confirmé qu’il s’agissait bien de leur famille. Bien que le visage du défunt fût déjà pétrifié, ils l’ont sans ambages reconnu grâce à ses vêtements, annonce-t-on.
Le quadragénaire n’avait pas été vu par ses proches depuis presque une semaine. Personne n’avait vraiment pensé à le rechercher, étant donné qu’il est séparé de sa femme et que son enfant avait déjà fondé une famille loin de lui. C’est son frère et un ami proche qui sont venus auprès de la gendarmerie d’Ambohimanambola, hier pour identifier le corps.
Selon les informations, aucune blessure suspecte n’avait été constatée à l’issue de l’autopsie. Les autorités supposent par ailleurs que l’homme a dû tomber accidentellement dans le canal. L’hypothèse qu’il fût en état d’ivresse n’est également pas à écarter, malgré qu’aucun indice allant dans ce sens n’ait été retrouvé.
ATs.