Les Barea terminent leur préparation au championnat d’Afrique des Nations (Chan) en Tunisie avec un nul (0-0) face aux Menas du Niger, hier au stade de la Cigale à Tabarka. Un résultat mi-figue, mi- raisin.
Il n’y a ni vainqueur ni vaincu. Les Barea et les Menas du Niger se sont séparés sur un score nul vierge (0 à 0), hier en Tunisie pour leur dernier match de préparation au Championnat d’Afrique des Nations (Chan), réservé aux joueurs locaux, qui débutera dans quatre jours en Algérie.
Certes, le résultat n’était pas encourageant, mais le sélectionneur national, Romuald Félix Rakotondrabe alias Rôrô ayant choisi de faire tourner son effectif, n’a pas été déçu, en soulignant la bonne animation défensive des Barea.
« On peut dire que les joueurs sont bons défensivement sans encaisser le moindre but. En général, je remercie les joueurs pour leur prestation», se félicite le coach.
Par rapport au premier match face aux Diables rouges du Congo Brazzaville (0-1), vendredi, « le coach se dit aussi être satisfait d’avoir pu corriger beaucoup de choses. Les joueurs ont d’ailleurs bien suivi les consignes ».
Des détails à améliorer
Le coach ne s’emballe pas pour autant. D’après lui, des détails restent encore à améliorer pour ne citer que la finition. Les Barea ont d’ailleurs bien entamé la rencontre et pas mal de franches occasions se sont présentées, mais les joueurs les ont toutes ratées. Comme au premier match, les joueurs ont toujours eu du mal à concrétiser.
« Les joueurs confondent vitesse et précipitation, leur empêchant de soigner leur dernier geste. Il leur manque de l’efficacité », dit-il. Malgré tout, Rôrô trouve ce rassemblement sur la terre tunisienne important. « Certes il y a encore des choses à rectifier, mais je peux dire que les joueurs pourront tirer bien leur épingle du jeu en Algérie », estime-t-il.
Il a lancé qu’un autre match à Constantine, en Algérie, est probable le 12 janvier. Une dernière occasion pour l’équipe de tout peaufiner. Pour rappel, sur le sol algérien, les Barea affronteront d’abord le Ghana le 15 janvier avant d’enchaîner contre le Maroc le 19 dans le groupe C. Ils feront face au Soudan pour leur dernier match de poule, à Oran.
Soafara Pharlin