Une signature de partenariat s’est tenue hier à Antaninarenina, entre la Chambre de Commerce et d’Industrie Antananarivo (CCIA) et l’Entrepreneurship Mentoring Council (EMC).
La coopération entre les deux entités vise à renforcer l’accompagnement des entrepreneurs pour que l’esprit entrepreneurial puisse s’épanouir. « A travers ce partenariat, la CCIA a pour attribution la conception, la planification, la mise en œuvre et le suivi des projets et des activités d’appui et d’accompagnement des entreprises établies dans le Grand Tana et ses antennes », a spécifié le président du CCIA, Gil Razafintsalama. L’association EMC quant à elle, a pour mission d’aider et redynamiser l’écosystème entrepreneurial malgache en créant une nouvelle génération d’entrepreneurs plus résilients et disposant des outils nécessaires pour pérenniser leurs activités.
« Les jeunes disposent de bonnes idées et de multiples projets en tête, mais leur blocage vient du fait qu’ils n’ont pas de mentor pour les guider à faire en sorte que leur projet prenne vie », a indiqué la présidente de l’EMC, Hasimbola Ny Antsa qui, dans sa prise de parole, a insisté sur le fait que le mentoring avec des mises en relation des entrepreneurs à la clé s’avère être une nécessité pour que les acteurs puissent élargir leurs compétences, et aussi interagir entre eux. D’où par ailleurs l’importance du partenariat entre la CCIA et l’EMC.
Jean Riana