Les dégâts humains des intempéries de ces derniers jours s’alourdissent dans la capitale. Avant-hier matin, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a annoncé la mort d’une personne. La nuit suivante, deux nouveaux décès ont été recensés, des suites de l’effondrement d’un mur de soutènement sur une maison habitée par une petite famille de trois personnes à Ambaranjana, dans le troisième arrondissement.
La mère de famille de 67 ans et sa fille de 18 ans ont été piégées sous les ruines de la maison. Les sapeurs pompiers venus intervenir sur place ont mis une heure de temps pour retrouver en premier le corps sans vie de la sexagénaire sous les décombres avant de remonter à la surface le corps inanimé de la jeune fille, 45 minutes plus tard.
Le père de famille âgé de 75 ans, quant à lui, a pu sortir vivant de ce drame mais blessé. Le concerné est actuellement soigné au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) Ampefiloha. Selon l’hôpital, son état de santé n’est pas à craindre.
Hier, une délégation constituée de responsables au niveau de la CUA, des représentants de l’Etat et de l’Assemblée nationale ainsi que ceux de l’Arena Ivandry ont rendu visite au blessé à l’hôpital et présenté leurs condoléances à la famille endeuillée.
ATs.