Afrobasket Men 2025 – 3e fenêtre de qualification : Madagascar – Côte d’Ivoire, de la revanche dans l’air

Battus à l’aller, en Egypte l’an dernier (69-77), les Ankoay espèrent prendre leur revanche devant leur public, sur les Eléphants de la Côte d’Ivoire, cet après-midi en ouverture de la troisième fenêtre du Groupe D des éliminatoires de l’Afrobasket Men 2025, au Palais des Sports Mahamasina.

Jour-J. Les Ankoay entreront en lice, cet après-midi, lors la troisième fenêtre du Groupe D des éliminatoires de l’Afrobasket Men 2025, au Palais des Sports Mahamasina. A cette occasion, la motivation est grande chez les protégés du duo Jeannot Ravonimbola et Ndranto Rakotonanahary qui comptent prendre la revanche de leur match perdu face à la Côte d’Ivoire, l’an dernier en Egypte lors de la deuxième fenêtre de qualification. A l’époque, Madagascar s’est inclinée par huit points d’écart (69-77).
«Les garçons sont déterminés à venir à bout des redoutables Ivoiriens. Que ce soit physiquement ou mentalement, nous sommes fin prêts.», a déclaré le capitaine Livio Ratianarivo.
Première victoire
La tâche s’annonce rude face à une équipe qui vise la première place et qui a un riche palmarès. La Côte d’Ivoire est deux fois vainqueur de l’Afrobasket (1981, 1985) et quatre fois médail­lée d’argent de cette joute africaine (1978,1980,2009 et 2021). Mais Elly, Jerry Pépin, Mathias, Johan et les autres sont plus que jamais déterminés à décrocher leur première victoire dans la compétition. Les deux équipes en découdront à 17 heures.

Dans l’autre match programmé à 14 heures, la République centrafricaine, dernière au classement, challengera l’Egypte, classée deu­xième. Les Ankoay en­chaîneront contre les Pha­raons d’Egypte, demain avant de boucler la compétition contre la République centrafricaine, dimanche. Trois tickets en vue du rendez-vous en Angola, en août sont en jeu.

Soafara Pharlin

Partager sur: