La grande famille du noble art malgache, s’apprête à disputer le «Grand combat d’éveil de la boxe anglaise» partie II, organisé par Lion Force, au gymnase Mahamasina, ce dimanche, avec comme enjeu, la détection des représentants malgaches au combat international de Dubaï, du 14 au 16 mars et au combat international de Madagascar, prévu en avril.
«Tout le monde sera là pour briguer leur place au sein de la sélection nationale. Cette année, quatre combattants défendront l’étendard malgache à Dubaï, alors que nous allons aligner le maximum de représentants à domicile lors du combat international de Madagascar. Les combattants auront ainsi intérêt à donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer intégrer l’équipe malgache», souligne Boto Gilbert, responsable du Lion Force Club et organisateur d’événement sportif.
Avec 30 combats programmés, le public pourra découvrir de nombreux jeunes talents locaux et les stars de la discipline. Les hostilités masculines dans la catégorie des -48 kg Elite constitueront sans doute le clou du spectacle. A cette occasion, Alain Ginot de Tamatave, médaillé d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien, affontera Sambatra du Cosfa, vainqueur du combat Xtreme.
Le choc entre Tsiriniaina de Tamatave et Aina de FB2A chez les -60 kg, deux combattants qui se connaissent bien, s’annonce également explosif.
Chez les poids lourds -91 kg, Mamy de CBAE et Mamy Fenosoa de Métropole qui piaffent d’en découdre, se retrouveront finalement sur un ring.
«Ils auront finalement l’occasion de s’expliquer sur le ring. Nous sommes en train de finaliser les détails qui feront de l’événement un succès», confie Boto Gilbert.
Un trophée sera attribué au club ayant les meilleurs supporteurs.
Soafara Pharlin