ESCM Business School a quitté l’immeuble Le Colisée, pour emménager dans un espace vert à Ampahibe, situé au Cité Planton. Le nouveau campus a été inauguré hier, en présence de hautes personnalités, dont le directeur du groupement des entreprises de Madagascar, Francis Rabarijohn, et le directeur du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Irrish Parker Ramahazosoa.
Fondée en 2018, ESCM Business School a réussi à forger excellente réputation en matière de formation pointue. Le campus compte pas moins de 120 étudiants et une vingtaine d’enseignants.
« Les étudiants qui désirent suivre leurs études au sein de notre campus, devront passer un test de niveau et un entretien de motivation sur divers topics et culture générale dans deux langues différentes à savoir le français et l’anglais » a fait savoir Jonathan Ranjatoelina, directeur général d’ESCM Business School.
A noter qu’ESCM Business School est affilié à un groupe français d’enseignement supérieur représenté par deux écoles de marques, à savoir IDRAC Business School et Sup De Com.
« Nos étudiants suivent un parcours en double diplomation», a-t-il ajouté. A noter que le Campus propose trois programmes de formation, en l’occurrence une licence en « Marketing and business », un tronc commun pour les nouveaux bacheliers, une autre licence en « Responsable en communication », ainsi qu’un master en « Ingénierie d’affaires ».
Jean Riana/LR