Naina Andriantsitohaina: « Les maires doivent répondre aux besoins de la population »

La remise officielle d’écharpe aux 61 maires de la région Amoron’i Mania, s’est tenue jeudi à Ambositra, la capitale régionale, en présence du ministre de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire (MDAT), Naina Andriantsitohaina
Dans son discours, le ministre a incité les nouveaux maires à répondre favorablement aux attentes de la population, au lieu de satisfaire leurs intérêts personnels. Il a indiqué que les maires doivent innover et trouver des solutions alternatives, car les ressources financières sont souvent limitées.
« L’argent n’est pas la seule source de développement », a-t-il déclaré. Naina Andriantsitohaina a souligné que les maires sont les principaux acteurs du développement à la base.
Dans cette optique, le ministre a invité les maires à faire preuve de sagesse dans la gestion de leurs communes, d’être prêts à agir et de se montrer disponibles, car les citoyens attendent avec impatience le développement local. Il a ajouté qu’il faut du courage pour prendre des décisions, mais que celles-ci doivent être fermes, justes et empreintes d’amour pour la patrie, en plaçant le bien-être des citoyens au centre de leur vision.

F.M

Partager sur: