Musique: Tsanta, une nouvelle étoile montante

Ces dernières années, des jeunes artistes ayant du talent à revendre, ont marqué la scène musicale malgache. Parmi eux, la jeune Tsanta, une nouvelle étoile qui a fait un tabac lors de RDJ Mozika Awards.

La chanteuse Tsanta a été nominée dans quatre catégories : Pop balade sur le titre « Malala­koianao », RnB sur le morceau « Fitianiofo », Pop duo avec Njara Marcel, sur la chanson « Tantaram-pitiavana ». Elle a été même sélectionnée dans la catégorie artiste de l’année au côté de Ken, PoetyRebely, Tanjona Randrianarivelo…
Même si l’artiste n’a ravi aucun trophée, ces nominations témoignent déjàde son talent et de sa popularité.

Passionnée de cover
A vrai dire, Tsanta est une passionnée de cover, avant de se lancer dans la musique proprement dite.
« Je n’ai jamais pensé devenir un jour chanteuse. J’aime chanter depuis que je suis enfant. Au début, j’aime faire des covers, parce que je n’avais pas confiance en moi quand je compose mes propres chansons », raconte-t-elle. Ainsi, accompagnée de sa guitare, elle a interprété à sa manière des titres de Rak Roots, d’Ayam ou encore Madmax…
Actuellement, chaque titre sorti par la chanteuse devient un tube et fait un tabac sur les ondes et les réseaux sociaux. Grâce à son succès, Tsanta commence petit à petit à être sollicitéepar les organisateurs de spectacles et d’événements.
« Un organisateur m’a invité à Antsirabe, et c’est là-bas que j’ai rencontré Njara Marcel. Nous étions tout de suite sur la même longueur d’onde. D’ailleurs, nous collaborons avec la même maison de production. Et c’est ainsi que l’idée de ce featuring est née», explique-t-elle.
Cette année, Tsanta prévoit de sortir son premier album. « Pour y arriver, je dois jongler avec un emploi du temps chargé, parce que je travaille et j’étudie en même temps. Tout est une question d’organisation », conclut-elle.

Holy Danielle

Partager sur: