A la conquête des fashionistas américaines et malgaches résidant aux Etats-Unis, Sih Rakout a présenté sa nouvelle collection « Foko iray », lors de deux fashion shows, à Washington et à New York. C’est pour la première fois qu’un styliste malgache présente sa création dans le pays de l’Oncle Sam qui a conquis le public. Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître.
« Nous sommes heureux de découvrir qu’il existe des artistes talentueux malgaches comme Sih Rakout, dans le domaine de la mode », s’est réjoui l’une des fashionistas. Elle a reçu des commentaires et retours très positifs qui ont mis fin aux clichés sur les produits « vita malagasy » notamment dans le domaine de la mode.
« Foko iray » est une nouvelle collection composée de pièces pour homme et femme. « Une robe, une œuvre d’amour. Il était une fois une robe de fiançailles pas comme les autres. Un chef- d’œuvre par lequel chaque coup de pinceau raconte une histoire, chaque détail capture l’essence du romantisme», explique Sih Rakout.
« La broderie et la peinture font partie de mes signatures », souligne-t-elle. Ces deux motifs sont une marqué d’authenticité et l’unicité dans ses créations où la culture et l’identité culturelle malgache sont toujours mises en valeur, en y ajoutant une touche exceptionnelle, comme des broderies subtiles en Aloalo, des peintures de baobabs que les Malgaches aux Etats-Unis ont adorées.
A noter que durant sa tournée américaine, Sih Rakout a été reçue par Lantosoa Rakotomalala, ambassadrice de Madagascar aux Etats-Unis.
Holy Danielle