Les fortes pluies de ces derniers jours ont de nouveau provoqué une catastrophe. Pas plus tard qu’hier matin, un mur s’est écroulé sur une maison du côté de Volosarika Ambanidia (2e arrondissement), provoquant ainsi un mort et deux blessés.
Les sapeurs-pompiers de Tsaralalàna ont été alertés de cette tragédie vers 7h. Arrivés sur place 5 minutes après l’alerte, les secours ont découvert une ruine avec une importante quantité de gravats sous lesquels un jeune couple et leur bébé de 2 ans et demi sont piégés.
Blessés, les deux adultes ont pu être secourus, contrairement à leur bébé dont le corps a été retrouvé sous les décombres peu de temps après les interventions.
Selon le commandant Eric Olivier Ralaivaonoro, chef de corps des sapeurs-pompiers de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), les alertes pleuvent au 118 depuis trois semaines à cause des intempéries qui touchent le pays. La majorité des alertes concerne les éboulements de terrain, les effondrements des murs de soutènement ou de maison.
Une délégation représentée par des responsables au niveau de la CUA a présenté ses condoléances aux victimes de ce drame, hier.
ATs.