« Etre général du corps armées, n’est pas qu’un simple ornement porté à l’épaulette de l’uniforme, c’est une lourde charge et une grande responsabilité », a martelé le Premier ministre Christian Ntsay, lors d’une réunion à Mahazoarivo avant-hier, en présence de 35 officiers nouvellement promus en 2024, du ministre des Forces armées, Lala Monja Delphin, du ministre délégué à la Gendarmerie nationale, Andry Rakotondrazaka, ainsi que du chef d’Etat-Major des Armées et du commandant de la Gendarmerie nationale.
« Vous êtes des personnalités éminentes, investies d’une responsabilité majeure, pour impulser des changements profonds de gouvernance dans le pays », a souligné le chef du gouvernement. Il a également insisté sur la nécessité d’instaurer une paix durable à l’échelle nationale, condition sine qua non à la stabilité économique et sociale, piliers essentiels du développement.
Dans la foulée, le locataire de Mahazoarivo a rappelé les attentes liées à cette distinction : une gouvernance exemplaire fondée sur l’intégrité, la compétence et le patriotisme, « au service du peuple qui vous a confié ce pouvoir », a-t-il conclu.
MRS