Meurtre de deux Sud-Coréens à Moramanga: l’association des Coréens exaspérée

En marge de la crémation des corps des deux missionnaires sud-coréens, tuées dans une attaque à Mora­manga vendredi dernier, les membres de l’association des ressortissants coréens résidant à Madagascar n’ont pas caché leur exaspération par rapport à cet événement, hier au crématorium de Fasan’ny Karana.

Le président de l’association des Coréens de Mada­gascar, Hwang Jong Yeon, demande aux autorités compétentes de faire en sorte que les auteurs de cet acte criminel soient arrêtés. Il a précisé à cet effet, la volonté de ses compatriotes à vouloir collaborer avec les autorités, tout en précisant qu’il suivra de près cette affaire.

Pour sa part, l’adjoint de l’ambassade de Corée à Madagascar, Park Jin, a indiqué attendre promptement l’arrestation des criminels, et que ces derniers répondent de leur acte.

Pour rappel, ces deux missionnaires sud-coréens, pères et fils, ont été attaqués par une bande de malfaiteurs lourdement armés à leur domicile à Marovoay, Morarano Gara Moramanga la nuit de vendredi. Après avoir agressé les victimes et s’être emparés d’une somme en numéraire s’élevant à 3 millions d’ariary, les assaillants ont tué par balles leurs proies. Par contre, ils ont épargné la vie de l’épouse du fils mais celle-ci a quand même été blessée. Après le départ des bandits, la dame s’est démenée pour évacuer les deux hommes à l’hôpital et entre-temps avertir l’ambassade coréenne à Madagascar. Par ailleurs, une source proche du dossier affirme que les deux missionnaires n’auraient rendu l’âme qu’une fois à l’hôpital.

ATs.

Partager sur: