Ambovombe Androy: guerre ouverte entre deux députés élus dans le district

La rivalité politique entre les deux députés élus dans le district d’Ambovombe Androy, Jean Michel Henri qui est le premier questeur de l’Assemblée nationale et Philobert Milavonjy, prend de l’ampleur.

Après les escalades verbales qui se sont accentuées, cet antagonisme dont l’origine re­monte à la dernière élection législative, prend désormais une allure de démonstration de force de leurs partisans respectifs, plus mobilisés à jamais pour défendre et soutenir leur député. Lundi, des maires IRK élus dans le district ont annoncé leur solidarité envers le questeur nu­méro 1 de la Chambre basse.
“Nous dénonçons ce que nous considérons comme une campagne de dénigrement et de diffamation menée à l’encontre du député Jean Michel Henri qui fait partie de notre famille politique. De tels actes sont contraires aux valeurs et à la culture dans l’Androy, c’est pourquoi il faut les arrêter”, a déclaré le maire élu dans la Commune rurale d’Ambani­sa­rika, Manangaly.
Par ailleurs, 16 maires sur les 21 élus dans le district d’Ambovombe Androy, ont également réitéré leur soutien au président Andry Rajoelina. A cette ‘occasion, ils ont réaffirmé leur volonté de collaborer avec le pouvoir en place ainsi qu’avec le premier questeur de l’Assemb­lée nationale qui n’est autre que le coordonnateur du parti TGV pour la région Androy. Cette déclaration intervient en réponse au récent propos du député Philobert Milavonjy, accusant le bureau permanent de la Chambre basse, de mauvaise gestion.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: