Tsaratanàna: Kidnapping avorté dans un site d’exploitation minière

Pour la énième fois, un cas d’enlèvement a été signalé avant-hier soir à Brieville, dans le district de Tsaratanàna. Sauf que celui-ci a avorté grâce à la célérité de l’intervention des forces de l’ordre.

Kidnapping ou tentative, apparemment les cas s’enchaînent dans le district de Tsaratanàna. La cible des kidnappeurs était un des agents de sécurité assurant la surveillance d’un site d’exploitation de minerais privé à Bemanevika, quartier de Bevondrona, fokontany Malamamaina. La vigie était déjà entre les mains des kidnappeurs pendant quelques minutes, avant que les éléments de la gendarmerie locale n’interviennent rapidement.
« Nous avons été alertés de cet événement vers 20h. La société qui emploie l’agent de sécurité a appelé pour nous informer. Selon leurs dires, six individus en treillis, équipés de fusil de chasse, détiennent depuis quelques minutes un des agents de sécurité à Bemanevika. Sans tarder, 10 éléments dirigés par le commandant de brigade de gendarmerie de Brieville se sont dépêchés sur place. En voyant venir au loin les forces de l’ordre à bord de leurs véhicules, les malfaiteurs se sont éparpillés en quittant le site. Profitant de cette situation, l’agent de sécurité a eu l’occasion de fuir », indique la gendarmerie.
Cette tentative de kidnapping s’est produite juste après l’enlèvement d’une femme dans la soirée de mardi dans ce même village. Mais grâce à une opération de sauvetage organisée par des éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie d’Andriamena, la dame a pu être sauvée des griffes de ses ravisseurs.
« Pour ce cas, quatre bandits non identifiés munis d’arme de guerre et de fusil de chasse ont commis le rapt au domicile de la dame, mardi aux environs de 22h. En plus de l’otage, ils se sont emparés d’une somme d’argent et quelques kilos de riz blanc. Par contre, ils n’ont pas fait de mal à qui que ce soit. La victime a été relâchée rapidement grâce à l’intervention rapide », poursuit-on.
Depuis le début de l’année dans le district de Tsaratanàna, pas moins de six personnes ont été kidnappées. La majorité des captifs ont déjà été relâchés par leurs ravisseurs après le versement de rançon, mais d’autres restent sans nouvelle jusqu’ici, à l’instar d’une femme et d’un jeune homme enlevés dans le village d’Ambodisakoana, fokontany Mandribe, de la commune de Manakana Vo­hibo­hitra, le 11 février.

ATs.

Partager sur: