Deux voix et une scène. Le concert de Denise et D-Lain hier après-midi à l’amphithéâtre du Centre de conférence international (CCI) Ivato, a réservé son lot d’émotions et de bonne musique. Un show mémorable à la hauteur de la réputation des deux artistes.
Dans une salle clairsemée, D-Lain a débuté le show avec « Hazolava », son dernier single en date. « Nous sommes très heureux de vous avoir parmi nous. Aujourd’hui, nous allons chanter jusqu’à perdre notre voix », lance-t-il avant d’enchaîner ses plus beaux succès, à l’image de « Lanitra Fahafito », « Vangio », « Magiky » ou encore « Maty Aminao ». Accompagné d’un groupe de danse, un quintet et trois choristes, D-Lain a fait danser tout le CCI sur les rythmes entraînants de « Akore ».
Plus d’une heure après le début du spectacle, une bonne poignée de personnes remplissent la salle, en groupe, en famille ou encore entre amis.
Frère de sang
En deuxième partie du show, Denise a fait une entrée spectaculaire avec l’intro de son album « Tsara Joro ». Et c’est parti pour un bon moment de complicité entre la Queen D et son public. Dès les premières notes de « Manakory », elle est en totale communion avec l’assistance.
« Ce jour, il n’y à pas de protocole, nous sommes entre nous. Nous allons bien nous amuser et laisser dehors les soucis », a-t-elle dit.
Les deux chanteurs ont gardé le meilleur pour la fin avec un sublime duo sur le titre «Mahere» et «Mimoza».
«Ce rendez-vous est particulièrement spécial pour moi parce qu’il s’agit de notre premier duo. Si bien que nous avons collaboré depuis plus d’une décennie, en signant dans le même label Universal. Avec mon frère de sang, nous avons traversé beaucoup d’épreuves mais je suis reconnaissante d’en être arrivée jusque là aujourd’hui», témoigne Denise.
Pour Louvto Company, le promoteur de l’événement, l’objectif est atteint à 100%. « Les tickets sont épuisés. D’habitude, ce sont les artistes qui ne respectent pas la ponctualité. Mais Cette fois, c’est le public qui s’est fait attendre », a conclu John Raharimanjato, du comité d’organisation.
Joachin Michaël