Le Vakinankaratra a récemment accueilli la deuxième édition du Forum Clients organisé par Sipem Banque à Antsirabe. Cet événement, destiné aux entrepreneurs, TPE et PME locales, a été une occasion pour les acteurs économiques du Vakinankaratra de promouvoir l’échange d’idées, le partage d’expériences et la création de nouvelles opportunités d’affaires.
Dans un cadre propice aux rencontres, ce forum a offert aux entreprises de la région des conseils et des solutions financières adaptées à leurs besoins. L’objectif principal était de renforcer le réseau professionnel des entrepreneurs locaux et de leur fournir des outils pour mieux se développer.
Un des points forts de cette édition a été l’accent mis sur les femmes entrepreneures. A l’occasion de la Journée internationale des femmes, Sipem Banque a réaffirmé son engagement envers l’inclusion financière. La directrice générale adjointe de la banque, Lanja Randriatsimialona, a souligné que « 63% des prêts octroyés par l’institution sont destinés aux femmes ». Soit, un engagement pour soutenir l’autonomisation économique des femmes et leur intégration dans le secteur entrepreneurial.
Cette responsable a également rappelé que « le succès se construit collectivement, et que la banque est là pour accompagner les PME malgaches, notamment les femmes entrepreneures, à chaque étape de leur parcours ». De plus, lors de cet événement, les partenaires commerciaux de Sipem Banque ont été présentés, facilitant ainsi l’accès à des prêts préférentiels pour des investissements tels que l’achat de véhicules ou l’acquisition de solutions d’énergies renouvelables pour les entreprises.
Arh.