Les Makis seniors hommes à VII n’ont pas pesé lourd, hier à Cape Town (Afrique du Sud), à la World Cup Challenger Series (WCS). Au Stade Athlone Sports de Cape Town, les protégés de Mboazafy Noé dit Razily ont essuyé une double défaite, pour le compte de la deuxième et dernière phase de la compétition.
Lors de son premier match de poule, l’équipe de la Grande île n’a pas pu tenir tête à la Géorgie, vainqueur sur le score de 27 à 19. Une adversaire qui devait être à la portée des Makis, vu son mauvais classement (11e) sur les 12 pays participants à l’issue de l’étape 1.
Une première défaite qui a coûté cher, car les Makis n’ont pas pu se rattraper face à la sélection allemande, classée troisième à l’issue de la première étape, lors de leur deuxième match de poule. A l’arrivée, 16 points ont séparé les deux équipes (28-12).
Une double défaite qui privera nos porte-fanions du «Play off de la cinquième place» et qui hypothèque leur chance de décrocher l’un des huit tickets en jeu pour la prochaine étape de la compétition qui se jouera à Cracovie (Pologne), les 11 et 12 avril.
Soafara Pharlin