Morondava: un chef de fokontany perd la vie

Des dahalo ont ôté la vie au chef du fokontany d’Antsaribao Analaiva, à Morondava, durant une attaque à main armée survenue dans la nuit de lundi à mardi.
Les bandits ont fait irruption dans la maison de leur cible vers minuit. Ayant entendu l’arrivée des malfaiteurs, cette dernière comptait chercher de l’aide, mais elle s’est retrouvée nez à nez avec d’autres bandits dans la cour de sa maison. Sans crier gare, les malfaiteurs lui ont donné un coup de machette au niveau du crâne, avant de lui tirer dessus. Ils sont par la suite repartis avec deux zébus de leur victime.
Quelques instants après, le Fokonolona a engagé la poursuite en compagnie d’un groupe de forces de l’ordre. Les poursuivants ont retrouvé la trace des bandits à Anolotsy Ampanihy, district de Mahabo. Ces derniers ont préféré laisser les zébus sur place pour se sauver, plutôt que d’engager un affrontement.
D’après les informations, ce chef de fokontany était très engagé dans la lutte contre l’insécurité dans son village, en collaboration étroite avec les forces de l’ordre. Ce qui aurait poussé les bandits à l’éliminer.

ATs.

Partager sur: