Journée africaine du scoutisme: la 15e édition à Vontovorona

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Abdulah Marson Moustapha, a donné, hier au complexe culturel et de loisirs de la Cnaps à Vontovorona, le coup d’envoi de la célébration de la 15e édition de la Journée africaine du scoutisme, en présence de plusieurs hautes personnalités et responsables d’organisations scoutes au niveau continental, entre autres, l’ambassadeur de l’Union des Comores à Madagascar, Caabi Elyachroutu Mohamed.
Depuis le 12 mars, un camp des scouts se tient à Vontovorona, avec la participation d’une vingtaine de pays africains sont représentés à cette occasion et 300 campeurs composés d’environ 150 scouts malgaches et une soixantaine d’étrangers, en plus des tisons de Cappy. Diverses activités y sont menées, notamment des expositions, séances de formation et de partage…
Le point focal de la célébration aura lieu demain sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Analakely. A cette occasion, toutes les installations érigées à Vontovorona y seront déplacées.
La journée africaine du scoutisme est célébrée cha­que année le 13 mars, suivant la résolution du conseil des ministres de l’Organi­sation de l’Unité africaine (OUA) – aujourd’hui Union africaine (UA), réunie. C’est un prélude au forum africain des jeunes du scoutisme, du 14 au 16 septembre, et la con­férence africaine du scoutisme du 18 au 21 septembre.

LR

Partager sur: