Taekwondo : le club Chinjok brigue 20 titres nationaux à Toamasina

Après seulement quatre ans d’existence, le club Chinjok Taekwondo engrange les titres, grâce à des combattants aux dents longues. Ces derniers n’ont pas fait de la figuration, sur le tatami du Championnat de Madagascar 2022 à Toamasina du 5 au 7 janvier.
28 combattants du club Chinjok, ont tiré leur épingle du jeu en s’adjugeant 18 médailles d’or, 8 d’argent et 3 de bronze. Ce résultat place le club à la troisième marche du podium.
Ces victoires portent surtout les griffes de Noah (poussin -16kg), Fitia (cadet -49kg), Luciano (sénior -63kg) chez les garçons, Mialy (pupille 1 -20kg), Valisoa (pupille 2 -24kg), Seya (cadette -41kg ) et Vintantsoa (cadette +59kg) chez les filles qui ont mis à l’heure leurs adversaires en Kyo­rugi.

Insatiables

Insatiables, Noah et Va­lisoa ont chacun réussi un beau doublé en rajoutant deux autres médailles d’or en poomsae (combat technique).
« Monter sur le podium national, c’était notre plus grand défi majeur depuis notre création. Nous l’avons fait, malgré la préparation écourtée et nous ne pouvons qu’être fiers », se félicite le coach Ndretsa Rabeson qui dresse un bilan positif. Il n’oublie pas de féliciter les lauréats et de remercier les parents, les techniciens et dirigeants du club qui ont contribué à cette victoire commune.
Ce n’est que le premier pas. Le club espère avoir des combattants au sein de l’équipe nationale en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qu’hébergera le pays en août. Un autre défi à relever.

Soafara Pharlin

Partager sur: