Université de Toliara: ISDUT affiche ses ambitions

A l’issue de l’Assemblée générale constitutive, l’« Initia­tive et solidarité pour le développement de l’Université de Toliara (ISDUT) » a vu le jour à Toliara, composée d’enseignants, du personnel administratif et technique (Pat) ainsi que d’étudiants.
Comme son nom l’indique, cette association se fixe comme objectif d’accompagner l’Université dans les domaines de l’enseignement, des infrastructures et de la recherche, en mobilisant les Partenaires techniques et financiers (PTF), les secteurs public-privé et toutes personnes de bonne vo­lonté.
« Nous sommes également un cercle de réflexion et de force de proposition pour apporter des solutions aux différents problèmes auxquels fait face l’université de Toliara », a indiqué le président de l’ISDUT, Ambonilaza Noely Razafiharison.
Actuellement, l’insuffisance des infrastructures d’accueil pour les étudiants ainsi que de laboratoires, en particulier pour le département science physique, et le non-paiement des heures supplémentaires des enseignants depuis 2020, figurent parmi les principaux problèmes rencontrés par l’Université de Toliara.

Sera R.

Partager sur: