La Fédération malgache de tennis (FMT) se lance d’autres défis sur des échéances internationales à domicile en organisant deux tournois internationaux J30 du circuit mondial, en octobre. Une aubaine.
Les jeunes raquettes malgaches peuvent exulter. Madagascar aura encore cette année l’opportunité d’accueillir deux tournois internationaux J30 du Circuit mondial junior, après les essais réussis des dernières années.
La première étape se joue du 30 septembre au 4 octobre tandis que la deuxième étape s’étalera du 27 au 11 octobre. La Fédération a confirmé la bonne nouvelle, hier.
«La Fédération internationale a validé deux tournois internationaux J30 pour cette année, après que la Fédération malgache a rempli les critères nécessaires, pour ne citer que la restauration, la qualité du système arbitrage, le nombre et la qualité des terrains, la logistique du tournoi, l’hébergement et l’hospitalité en général . L’instance internationale, par le biais de la plateforme Tournament Management System (TMS), a évalué l’ensemble du déroulement des tournois déjà organisés», a indiqué Dina Razafimahatratra, agent de la FMT dans la plateforme TMS.
Chaque année, depuis 2017, Madagascar a l’opportunité d’accueillir des tournois internationaux, sauf en 2020 à cause de la maladie internationale Covid.
Réussir dans le jeu et dans l’organisation
Autant dire que la FMT confirme sa place dans le giron du tennis international et poursuit le développement du tennis local en offrant plus de rencontres internationales dans le but de relever le niveau des raquettes malgaches et de limiter les dépenses des parents.
L’organisation permettra d’ailleurs aux joueurs locaux d’avoir des points pour le classement mondial juniors.
Pour l’instance nationale, l’objectif est de réussir aussi bien dans le jeu que dans l’organisation.
Soafara Pharlin