Viavy Film Festival vient de lever le voile sur sa sélection officielle. Huit œuvres cinématographiques résolument féminines sont en compétition pour cette 2e édition, qui se déroulera du 25 au 28 mars au Cinepax Madagascar.
L’équipe de Viavy Film Festival se retrousse les manches à cinq jours du clap d’ouverture. Parmi les films en lice dans la catégorie fiction et animation, «Decision To Live» de Stacy Raoloson, «Ts’ iz’a’o» d’Ella Andrianina Miantsaniavo, «Complexe» Mianjara Nantenaina, «Le Bus» de Kuro Mi, «What If» de Julienne Norohasimbola Rakotoharinvo, «Le Prix Du Sourire» de Lily Razanakolona, «Matricule 421» de Francia Mahandritiana et «Silence» de Medalys Anjarasoa seront soumis à l’appréciation du jury composé de Felana Rajaonarivelo (réalisatrice), Aina Zo Raberanto (journaliste culturel) et Joey Aresoa (coach en voice acting).
Cette année encore, trois trophées sont en compétition, à savoir la «Tresse d’or», la «Tresse d’argent» et «Soamala», le prix du jury.
En ce qui concerne l’appel à scénario, une bonne douzaine de textes ont été reçus par le comité de lecture, selon Koloina Andriamanantsoa, du comité d’organisation.
« Les scénaristes participants et le nom de la lauréate ne seront connus que lors de la cérémonie de clôture de Viavy Film Festival. Dans ce dessein, le meilleur scénario sélectionné sera produit par le Viavy Film Festival, qui prendra en charge les frais de production du film. L’auteure du scénario sera aussi accompagnée lors de la production de son film, en tant que réalisatrice », poursuit-on.
Viavy Film Festival, événement annuel dédié au cinéma féminin, célèbre la créativité et la diversité des talents émergents. Pendant quatre jours successifs, la capitale accueillera des projections dans des lieux emblématiques, accompagnées d’ateliers et de discussions avec des cinéastes locaux et internationaux. Soutenu par Canal+ Madagascar à travers son programme Canal+ Impact, le festival offre une vitrine unique pour les histoires authentiques de Madagascar, tout en favorisant les échanges culturels. Le rendez-vous s’affirme comme un espace d’inspiration et de découverte pour les passionnés de cinéma.
Joachin Michaël