Le partenariat historique entre le ministère de l’Education nationale (Men), Yas Madagascar et la Fondation Axian, vient d’être renouvelé à travers le programme «Sekoly Yas», la continuité de «Sekoly Telma».
Lancé officiellement hier à Andraharo, ce nouveau programme poursuit le même objectif : améliorer la qualité de l’éducation et des conditions d’apprentissage en réhabilitant et modernisant des infrastructures scolaires à travers le pays.
Cette année, le programme prévoit la réhabilitation ou la construction d’une trentaine d’établissements scolaires. Ils vont s’ajouter aux 207 bâtiments scolaires, composés de 588 salles de classe, déjà réhabilités ou nouvellement construits. Ces travaux financés à 67% par la Fondation Axian, ont permis d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage à plus de 45.600 élèves.
«Les résultats de ces actes de générosité témoignent de la volonté partagée d’Yas Madagascar et de la Fondation Axian, à soutenir l’éducation et l’avenir de la génération future», a reconnu le ministre de l’Education nationale, Marie Michelle Sahondrarimalala.
«Le but ultime consiste à garantir un accès équitable à une éducation de qualité pour tous les enfants, en particulier ceux vivant dans les zones les plus reculées», a noté MialisoaAndrianasolo, directeur exécutif de la Fondation Axian.
Fahranarison