Taekwondo WT – Ligue de Vakinankaratra: Toavina Rambelo brigue un premier mandat

Un technicien à la tête de la ligue régionale de Vakinankaratra de taekwondo. Il s’agit de Toavina Arimahefa Rambelo, l’ancien Conseiller technique régional (CTR) de Vakinankaratra et également ancien combattant.
Lors de l’Assemblée générale élective (AGE) organisée par le Comité Ad hoc, hier dans la salle de la direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS), à Antsirabe, il a été élu à l’unanimité des deux sections, celles d’Antsirabe et d’Ambatolampy face à son adversaire Niony Ranaivoson, président sortant, à l’issue du deuxième tour.
Les deux sont à égalité au premier tour en obtenant chacun une voix, aux dépens du troisième candidat, Antsa Rabarijaona.
Pour les quatre prochaines années, le président ambitionne d’amener le taekwondo Vakinankaratra le plus loin possible. «L’objectif est bien entendu de développer la discipline dans la région de Vakinankaratra tout en augmentant le niveau technique des combattants. Je m’efforcerai également de créer une bonne cohésion entre les combattants », a déclaré le patron du taekwondo de Vakinan­karatra.
Un des projets phares de Toavina, la promotion de la section et des clubs, la multiplication des compétitions, à commencer par les jeunes, ainsi que l’organisation des compétitions internationales.
Parmi ses priorités aussi, la mise à jour et le recensement des combattants ainsi que leur affiliation à la Fédération. Le nouveau président a deux semaines pour monter son équipe.

Soafara Pharlin

Partager sur: