Le fokonolona d’Ambinaniroa Ambalavao a retrouvé, hier vers 10h, le corps sans vie d’un jeune homme flottant dans le fleuve Zomandao, et a immédiatement alerté le chef du fokontany. Ce dernier à son tour, a signalé le poste avancé d’Andonaka. Des gendarmes accompagnés de l’adjoint au maire et un représentant du personnel de santé local, se sont dépêchés pour faire les constatations d’usage.
Les autorités ont alors constaté qu’il s’agissait d’un adolescent âgé d’environ 15 ans. Il a perdu un œil et l’autre présentait des blessures importantes. D’autres blessures ont également été constatées sur sa gorge et son visage. D’après les explications, personne sur place n’a connu l’identité de la victime. Le corps a alors été remis au fokonolona pour les obsèques au terme des constatations.
Par ailleurs, deux corps ont flotté dans l’eau à Ankazo Mahitsy, du district d’Ambohidratrimo. D’après les riverains, un jeune homme est tombé dans l’eau, lundi au moment où il allait rentrer chez lui. Il n’est jamais réapparu malgré les recherches engagées depuis sa noyade. Puis mardi alors que les recherches se sont poursuivies, le fokonolona a retrouvé le corps sans vie d’un autre individu, un père de famille et non pas celui signalé introuvable. Le corps du jeune homme n’a flotté dans l’eau qu’hier. Les deux victimes habitaient au même fokontany.
LR