Un calendrier ultra-chargé pour les Akios juniors, représentants de la zone VII, au Congo Brazzaville du 16 au 20 janvier, lors de l’International Handball Federation ChallengeTrophy Afrique.
Des matchs marathons attendent les Akio juniors durant les cinq jours de compétition prévus entre le 16 et le 20 janvier, avec cinq matchs successifs. Dans une poule unique, les protégés de Fania Galson rencontreront dans l’ordre le Rwanda, représentant de la zone V (15 heures), le Nigéria, représentant de la zone III (09 heures), le Congo Brazzaville, hôte de la compétition (17 heures), le Zimbabwe, représentant de la Zone VI (09 heures), et la Guinée, représentante de la zone II (13 heures). Les conditions physiques des joueurs seront mises à rude épreuve incomparable pour la sélection malagasy.
Relever le défi
Les Akio devront ainsi cravacher fort pour relever le défi. Ils devront se mettre à l’abri dès la première journée, car l’issue des cinq journées, l’équipe qui remportera le plus grand nombre de victoires, sera sacrée.
«On peut dire que les adversaires de Madagascar sont tous coriaces. Le Zimbabwe tout comme le Nigéria ou bien le Rwanda sont de grands équipes et puissants physiquement. Nous nous y sommes préparés», indique le secrétaire général de la Fédération malagasy de handball (Fmhb), Zo Rasolofoson, ancien international malagasy.
En attendant le fameux départ, prévu demain, nos porte-fanions apportent les derniers réglages nécessaires à l’Académie nationale des Sports (ANS) Ampefiloha.
A cette occasion, quatre joueurs parmi les 18 retenus pour ce dernier regroupement, devront quitter le groupe.
Soafara Pharlin