Promotion de la science: l’ACE ciblent les collèges

Fidèle à son objectif de promouvoir la science pour un développement durable, l’Association des chercheurs enseignants (ACE), réunissant des membres des centres nationaux de recherche rattachés au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), se mobilise pour sensibiliser les élèves aux matières scientifiques durant leurs cursus scolaires.

Dans cette optique et en collaboration avec « Fakotory », une association se spécialisant dans le recyclage des déchets et la protection de l’environnement, ACE vient d’effectuer un don de matériel de laboratoire et des cartables écologiques auprès du Collège d’enseignement général (CEG) d’Anta­nimbarinandriana.

« N’oubliez pas que la recherche et la créativité sont la base du développement de notre nation », a recommandé aux élèves la présidente de l’ACE, Rondro Baohanta Harinisainana.

« Cette initiative vient à point nommé, notamment pour les enseignants de matières scientifiques. On peut désormais approfondir un peu plus les matières scientifiques avec les élèves», a noté de son côté la directrice du CEG d’Antanimbarinandriana, Lantoarisoa Ravololomanana.

L’ACE, composée de plus de 300 membres actuellement, vient de célébrer son 30e anniversaire l’année dernière. Ses recherches sont orientées dans plusieurs domaines, en particulier la Santé, la lutte contre la malnutrition, les énergies renouvelables, l’agriculture ainsi que l’élevage.

Sera R.

Partager sur: