Dans un geste de solidarité, le président de la République, Andry Rajoelina, comme chaque année, a participé à l’Iftar de la Fraternité, un événement marquant la rupture du jeûne du Ramadan, aux côtés de la communauté musulmane de Madagascar.
Cet événement, qui s’est déroulé au Radisson Blu Ankorondrano, samedi dernier, a rassemblé des personnalités de divers horizons, notamment des membres du gouvernement, des parlementaires, des représentants du Conseil Œcuménique des Eglises Chrétiennes de Madagascar (FFKM) et des personnalités de la société civile.
Dans son allocution, le chef de l’Etat a souligné les valeurs essentielles véhiculées du Ramadan considéré comme un «temps de prière, de remise en question, de discipline et de partage». Il a également insisté sur la richesse de la diversité culturelle et religieuse de Madagascar.
«Les valeurs d’amitié et de respect nous unissent et font notre force», a-t-il affirmé tout en saluant l’engagement de la communauté musulmane dans le développement du pays, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et des actions sociales.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à garantir la sécurité de toute la population et condamne fermement tout acte visant à diviser la nation. «Il y a ceux qui veulent vous faire fuir, mais moi, je suis là pour nous unir, vous encourager et vous protéger», a déclaré le Président tout en exprimant sa détermination à construire une société où règnent l’harmonie et la solidarité.
Nancy Mia