En vue de renforcer la communication de proximité avec les communautés locales, QIT Madagascar Minerals (QMM) a déployé trois kiosques mobiles dans les localités d’Emonty, d’Ehovatraha et de Mandromondromotra au mois de mars réunissant près de 900 participants.
Les questions abordées lors des rencontres ont tourné autour de la responsabilité sociale des entreprises, le recrutement local ainsi que le contrat-programme. Ce fut également une occasion pour échanger sur les engagements de la société, promouvoir ses actions, mais aussi permettre aux communautés de s’exprimer et de poser des questions aux dirigeants. D’après QMM, cette approche marche plutôt bien pour établir un dialogue continu, inclusif en toute transparence.
« Depuis octobre 2024, 12 sessions de kiosques mobiles ont été organisées dans six municipalités, touchant quelque 3.500 personnes dont un millier ont directement interagi avec les équipes de QMM, en participant à des quiz et à des activités, favorisant ainsi l’interaction et l’engagement communautaire », rapporte le communiqué de QMM.
Jean Riana