Exposition – Le Rond-Point : un voyage pictural au cœur de la capitale

Nancy Alliotte, Natoa Rasolonjatovo, Dina Rabearivelo, Amir.J et ClipseTeean s’apprêtent à croiser leur univers créatif à l’occasion de l’installation collective baptisée « Le Rond-Point », à découvrir ce samedi à la Sodiama Ankorondrano.

Ce projet collaboratif donne à découvrir plus de 90 œuvres à travers des techniques et des médiums aussi variés tels que la peinture sur verre, l’echo graffiti, la peinture sur papier journal, l’aquarelle, la peinture à l’huile, l’installation.
« L’intitulé de l’exposition fait tout simplement référence au rond-point situé à deux pas du concessionnaire automobile à Ankorondrano, là où les voies, les idées, les styles et les techniques se croisent. La ville, le mouvement et le quotidien figurent parmi les idées qui ont guidé le collectif dans sa démarche créative », argumente l’aquarelliste Amir.J.
Le but de l’exposition est de sortir des chemins battus et d’investir des lieux con­ventionnels dans lesquels on ne s’attend pas forcément à une exposition d’art visuel. Dans ce contexte, le Show­room automobile fera partie intégrante de cette expo­sition, qui rassemblera les amoureux de l’art et des véhicules.

Joachin Michaël

Partager sur: