Le fils d’un opérateur économique travaillant dans l’exploitation de griffes de girofle a été tué au cours d’un braquage à main armée survenu hier dans son hangar du quartier de Tanamakoa. Son associé a été blessé par balle.
L’insécurité persiste dans la ville du grand port. Trois individus armés de deux pistolets automatiques ont fait irruption dans l’établissement vers 16h30. Ils ont rejoint directement l’endroit où les griffes de girofle sont stockées et ont menacé les employés avec leurs armes.
Le fils du parton des lieux est pourtant apparu et a pris par surprise l’un des inconnus. C’est dans cette circonstance qu’il a été abattu avec trois balles dont une a transpercé sa mâchoire. Un fournisseur de l’entreprise, cultivateur de produits originaire de Maroantsetra, se trouvant sur les lieux a également reçu une balle au niveau de l’abdomen, mais a survécu.
Les bandits sont ensuite repartis avec un pactole de 100 millions d’ariary dans une sacoche.
Sous renseignements
Les forces de l’ordre ont été déployées dans la ville du grand port après l’attaque. Hier vers une heure tardive, la police poursuivait encore les recherches, mais les bandits ont bien réussi à disparaitre.
Selon les premiers éléments d’informations reçus, le patron des lieux venait de prendre l’argent à la banque. Une partie était destinée au fournisseur. Probablement renseignés à l’avance, les malfaiteurs sont pourtant passés à l’acte avant que le payement ne soit fait.
Les malfrats ont encore tiré des coups de feu avant de prendre la fuite. Ils ont sauté sur deux scooters qu’ils ont garés à quelques mètres de l’entrée de l’établissement.
ATs.