Radokely finalement parmi les grands !

Le monde footballistique malagasy s’est indigné en entendant que Radokely ou Petit Rado, le latéral droit des Fosa Juniors, est éjecté de la liste des 24 Barea retenus, à quelques jours du Chan en Algérie. Après avoir été mené en bateau pendant plusieurs semaines, dans l’espoir de pouvoir rejoindre les Barea de Madagascar le moment venu en Algérie, Radokely juniors ne faisait pas finalement partie des grands. Le couperet est tombé le 12 janvier, il reste définitivement à quai.
Plus d’un parle d’un micmac car parait-il que quelqu’un a pris sa place. D’ailleurs, aucune explication rationnelle ni technique, n’a été donnée pour justifier une telle décision.
Autant dire que celui qui tire les ficelles, s’attendait à ce que personne n’allait prêter attention à cette histoire, à la veille du Chan. Mais, cette pratique malsaine à bannir, n’a pas laissé les amateurs du foot et les fans des Barea, indifférents. Cette éjection d’un joueur au dernier moment, a suscité des commentaires acerbes dans le milieu footballistique. La Fédération est sous le feu des critiques.
Puis finalement, aux dernières nouvelles, Radokely a pu rejoindre l’équipe nationale dans la soirée d’avant-hier. Un grand ouf de soulagement certes, pour lui.
Tout le monde a son mot dire, sauf peut-être le coach et le staff technique, peu importe l’ampleur du scandale et les conséquences pour l’équipe nationale, signe flagrant qu’ils n’ont pas toute l’attitude pour… ou plus précisément, la Fédération ne leur donne pas carte blanche pour sélectionner et composer l’effectif des Barea de Madagascar locaux, à aligner au Chan en Algé­rie.
Ce n’est pas parce qu’un seul joueur leur manque que les Barea sont dépeuplés. Le coach a l’embarras de choix parmi les 23 autres. Espérons que tout le monde sera sur pied. Peut-être qu’au fond, Radokely n’est pas indispensable. Mais n’empêche qu’il ne mérite pas d’être traité de la sorte comme un joueur insignifiant.

J.R

Partager sur: