La Fédération malgache de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKDA) décide de faire l’impasse sur la Coupe du monde de la World Association of Kick-Boxing Organization (WAKO), qui bat son plein actuellement en Thaïlande.
«Vu le moyen financier limité de la Fédération, nous accordons beaucoup plus d’importance aux Championnats du monde de la WAKO, programmés en novembre, à Abu Dhabi. C’est la compétition internationale la plus prestigieuse à laquelle nous aspirons à participer», a expliqué le directeur technique national, Anigael Gastros Maronirina.
Le technicien ajoute : «ce sera une très bonne chose si la participation de nos kickers à cette joute mondiale se concrétisera. Cela pourrait nous aider à rattraper le temps perdu.»
«Les équipes nationales malgaches se sont remises au travail depuis 2023 lors des Jeux des îles de l’océan indien (JIOI), puis lors du championnat d’Afrique en Afrique du Sud, en décembre 2024, marqué par les dix médailles d’or, trois d’argent et deux de bronze», remarque-t-il.
Soafara Pharlin