Kickboxing – Coupe de l’océan Indien: Mostepha-Adriano Stevil, un duel de titans

La première édition de la Coupe de l’océan Indien de kickboxing, polarisera l’attention, ce samedi au Palais des Sports Mahamasina, avec la Coupe de Madagascar de kickboxing. Au programme, douze combats internationaux et le choc très attendu entre le Malgache Mostepha et le Mauricien Adriano Stevil chez les -63.5 kg.

J-2. La grande famille de l’océan Indien sera au grand complet pour offrir un beau gala de la boxe pied poing, jumelé avec la première édition de la Coupe de l’océan Indien de kickbo­xing. Cet événement exceptionnel verra la confrontation entre les Malgaches, les Réunionnais et les Mauri­ciens.
D’après Annigael Gas­tros Maronirina, directeur technique national de la Fédération malgache de kickboxing, «Douze titres sont en jeu avec les douze combats internationaux et des invités de marque, de grosses pointures du kickboxing dans l’océan Indien viendront ainsi défier les combattants malgaches après l’euphorie des championnats d’Afrique disputés récemment en Afrique du Sud».
A cette occasion, le combat qui s’annonce déjà sulfureux mettra aux prises le Malgache Mostepha, cham­pion d’Afrique et le cham­pion mauricien, Adriano Stevil chez les seniors hommes moins de 63.5 kg. A rappeler que Mostepha parmi l’élite africaine est qualifié pour le World Game.
Chez les moins de 57 kg, mais cette fois-ci en K1, l’affrontement entre le cham­pion réunionnais Fatima Hamadi et le champion malgache Jonathan promet aussi de belles empoignades. Le duel entre le jeune Miranto de la Grande île et le Mauricien Wayne chez les -51 kg cadets ou bien le choc entre le Réunionnais Pifarely Théo et le Malgache Franck Tiana, champion d’Afrique chez les -63 kg juniors sera aussi à surveiller de près.
Le DTN croit dur comme fer, quant à la chance de ses poulains de décrocher «au moins neuf titres à domicile sur les onze combattants en lice»
Les premières délégations étrangères à savoir les Mauriciens ont débarqué au pays, hier. Les Réunionnais fouleront quant à eux le sol malgache, ce jour. Dommage pour les Mahorais qui ne peuvent pas faire le déplacement en raison d’un problème de vol.

Soafara Pharlin

Partager sur: