Un homme a tué son beau-frère âgé de 56 ans avant-hier soir dans le village d’Ambohidravaka, fokontany Antambiazina dans la commune rurale d’Amparaky, district de Soavinandriana Itasy.
Les deux hommes ont terminé leur journée en trinquant un peu au marché de la localité, avant de rentrer chez eux, assez tard ce soir-là. Sur la route, une violente bagarre a éclaté entre eux, se terminant par la mort du quinquagénaire transpercé à deux reprises par un objet tranchant au niveau de sa tempe et son front.
L’on sait que la victime a été évacuée d’urgence au centre de santé d’Amparaky mais a rendu l’âme à son arrivée vers 21 heures. Son bourreau, lui, a pris la fuite après son acte, mais il a été capturé par la gendarmerie peu de temps après.
Interrogé sur la circonstance des événements, le suspect a avancé que sitôt la dispute éclatée entre lui et son beau-frère, celui-ci l’a asséné d’un violent coup de poing au visage et en réplique, il s’est saisi d’un objet pointu qu’il a trouvé au sol et a frappé à son tour.
Par ailleurs, la gendarmerie d’Amparaky saisie de l’affaire a expliqué que l’origine de la dispute serait une somme de 30.000 ariary que l’agresseur devait rembourser à la victime.
ATs.