Un atelier-séminaire pédagogique, dispensé par l’Université Laval du Québec, se déroulent actuellement à l’Université d’Antananarivo, jusqu’à la semaine prochaine. D’après le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), l’objectif est de moderniser le programme de formations médicales, en les adaptant aux besoins spécifiques du système de santé malgache.
« Il mobilise ainsi des experts en pédagogie médicale venus du Canada, en étroite collaboration avec la Faculté de Médecine de l’Université d’Antananarivo, partenaire de longue date de l’Université Laval de Québec », a fait savoir le Mesupres dans un communiqué. De préciser que les premières sessions ont été consacrées aux enseignants. Celles des filières paramédicales sont prévues la semaine prochaine.
Dans le cadre de cette collaboration, une délégation de l’Université Laval, conduite par le professeur François Gélineau, vice-recteur aux Affaires internationales et au développement durable au sein de cette université, accompagné du professeur Willy Franck Randriamarotia, doyen de la Faculté de Médecine d’Antananarivo, a été reçue hier par le professeur Julien Salava, secrétaire général du Mesupres.
Recueillis par Sera R.