« Zahako ny Nosiko » : premier salon du tourisme rural

Le tout premier Salon du tourisme rural « Zahako ny Nosiko », aura lieu au jardin d’Antaninarenina du 17 au 18 avril. Co-organisé par Atout Tourisme Madagascar (ATM) et la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) en partenariat avec la Chambre de commerce et d’Industrie d’Antana­narivo (CCIA), l’événement vise à mettre en avant le milieu rural malgache.
Pour cette première édition, les organisateurs attendent 1.000 visiteurs. « Le salon aura comme invité d’honneur le Village d’Ambatomanga qui dispose d’ores et déjà de structures d’hébergements ruraux, d’une restauration authentique pour tous les budgets, d’un artisanat de qualité, d’un agritourisme ainsi que de circuits de découvertes et culturels », a fait savoir le président de l’ATM, Alain Rajao­nah.
« L’objectif est de faire en sorte que chaque village devienne comme Ambatomanga, pouvant accueillir des touristes » a-t-il soutenu.
Au programme, une vente-exposition, des séries de conférences thématiques dans la grande salle de la CCIA. « Le milieu urbain comme le milieu rural doit contribuer à atteindre l’objectif d’accueillir un million de touristes d’ici 2028 », a indiqué la directrice de la valorisation des produits touristiques auprès du ministère du Tourisme et de l’artisanat, Vonjy Rakoton­drainibe.

Jean Riana

Partager sur: