Classement serré en tête, après la 9e journée de la World Cola Pureplay Football League (PFL), annonçant une 10e journée palpitante les 12 et 13 avril, qui pourrait bouleverser la hiérarchie.
Au stade Rabemananjara à Mahajanga, Tsaramandroso FC, lanterne rouge avec seulement
2 points et une différence de buts catastrophique de -20, reçoit Cosfa, 7e au classement avec 14 points.
Certes, jouer à domicile, devant son public, est un avantage pour Tsaraman-droso. Mais face aux Militaires qui maintiennent leur dynamisme, il faudra batailler fort et faire un sursaut d’orgueil, pour venir à bout du Cosfa qui n’a qu’un seul objectif, fructifier ce déplacement en grappillant des points précieux, dans la course au top 5.
Au stade d’Ambtondrazaka, le leader AS Fanalamanga reçoit dans son antre FC Rouge, classé 9e et crédité de 7 points qui n’a marqué que 8 buts en 9 matchs. Sans conteste, Fanalamanga part largement favori. Une victoire lui permettrait de conforter sa place de leader, surtout avec un match en moins pour Fosa Juniors, son principal concurrent.
A l’Elgeco Plus Stadium By Pass, Elgeco Plus, 4e avec 16 points, affrontera Uscafoot, 8e avec 7 points. A domicile, Elgeco Plus avec 15 buts marqués, aura une belle opportunité de se rapprocher du podium. Uscafoot, en difficulté avec une différence de buts de -5, risque la défaite.
Des chocs pour le podium et le maintien
Au stade Rabemananjara Mahajanga, Fosa Juniors occupant la 2e et totalisant provisoirement 17 points, attend de pied ferme Ajesaia, à la 6e place avec 14 points, dans un match qui s’annonce explosif.
Fosa Juniors, avec l’avantage du terrain et s’appuyant sur une défense de fer, est en position de force pour prendre les trois points et mettre la pression sur Fanalamanga. Cependant, Ajesaia, qui a marqué 14 buts cette saison, pourrait jouer les trouble-fêtes. Fosa Juniors part favori, mais ce duel entre deux équipes en forme promet du suspense.
Au stade CFFA Iavoloha, Disciples FC, qui reste sur une bonne dynamique, devrait logiquement s’imposer face à l’As Avenir St Anne en perte de vitesse (7 buts marqués, 13 encaissés). Une victoire permettrait à Disciples de talonner les leaders.
Sur son terrain, CFFA, 5e avec 14 points, reçoit Mama FC, 11e avec 5 points. A do-micile, CFFA aura une belle opportunité de se rapprocher du top 4 face à une équipe de Mama FC à la peine, qui lutte pour le maintien.
Naisa