Un parfum exquis de chocolat a embaumé le Salon du Chocolat et de la Gourmandise, tenu samedi à l’hôtel Carlton, organisé par le Wednesday Morning Group (WMG). Vraiment, le chocolat a fait son « Show Show », qui a ravi les papilles et pupilles de visiteurs. Cette 7e édition a été un succès sur toute la ligne.
Du chocolat sous toutes ses formes et pour tous les goûts qui vous donnent l’eau à la bouche. Une trentaine d’exposants ont investi un espace élargi, spécialement conçu pour valoriser le savoir-faire des artisans locaux. Chocolatiers, pâtissiers et créateurs de douceurs ont fait découvrir et déguster leurs produits ayant chacun leur spécialité, dans une ambiance conviviale. Un pur moment de bonheur pour friands. Tous leurs sens étaient en éveil au Carlton. Démonstrations culinaires, ateliers pour enfants et défilés de mode en chocolat, ont aussi rythmé cette journée du chocolat.
Cette 7e édition a également été une occasion pour les jeunes talents de faire leurs premiers pas et d’imposer leur marque. Pour WMG, il s’agit d’une volonté affirmée de soutenir la relève et dynamiser la scène gourmande malgache.
« L’objectif est de promouvoir de nouveaux talents et valoriser nos produits locaux », souligne Gina Ralaimihoatra, responsable Communication chez WMG. Avec des stands renouvelés, des produits innovants et un public enthousiaste, le Salon du Chocolat et de la Gourmandise célèbre non seulement la richesse du chocolat malgache, reconnu à l’international, mais aussi la créativité locale et la solidarité.
Au-delà de la gourmandise, l’événement a aussi une portée sociale. Depuis deux ans, WMG mène un programme d’autonomisation des femmes à travers des formations en couture, notamment « le crochet en raphia », dans le but de renforcer l’insertion professionnelle des bénéficiaires. Et chaque promotion compte une vingtaine de femmes.
Les fonds recueillis lors du salon, seront réinvestis dans ces actions sociales. Une manière pour le WMG de concilier plaisir et engagement citoyen.
Arh.