Tsenaben’ny Fizahantany: Franc succès pour la 9e édition

La 9e édition du Tsenaben’ny Fizahantany (TBF) qui s’est déroulé au jardin d’Antaninarenina, a connu un franc succès avec une évolution de vente allant de 10 à 15%.
Le secteur tourisme reprend du poil de la bête à Madagascar avec un accent particulier pour le tourisme local après la pandémie de Covid-19 qui a mis à mal le secteur à l’échelle international.
Plus de 6.000 visiteurs ont été enregistrés, lors de la 9e édition du TBF au jardin d’Antaninarenina du 10 au 12 avril. La vente pour les offres a évolué, allant de 10 à 15%, selon Lalaina Rabemananjara, directeur marketing de l’ONTM à l’occasion de la cérémonie de clôture, samedi. Organisateurs, exposants et visiteurs ont tous exprimé leur satisfaction.
« Le TBF a un impact positif sur le tourisme local car cela offre aux Malgaches un plan de vacances au niveau national et aussi une visibilité accru pour les exposants », a indiqué la ministre Viviane Dewa.

Promotion du tourisme
L’Etat fait la promotion active du tourisme. La ministre Viviane Dewa, de retour de son déplacement après avoir assisté au 2e Sommet ONU Tourisme Afrique-Amérique à Livingstione (Zambie), a souligné que la destination Madagascar intéresse plus d’un.
« Mais pour ce faire, des investissements sont nécessaires, le ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA) est à la recherche d’investisseurs à l’international pour construire des hôtels suivant les normes à Madagascar», a déclaré la ministre, non sans déplorer le fait que des projets de construction d’hôtels dans certaines localités, font l’objet de critiques alors que la Grande île doit avancer dans ce sens pour atteindre l’objectif d’accueillir un million de touristes. Elle a également annoncé l’arrivée de bus touristiques au port de Toamasina.

Jean Riana

Partager sur: