52 kg de cannabis saisis à Ihosy: les trafiquants trahis par leurs gestes

Les éléments du commissariat d’Ihosy ont capturé, dimanche à Ankily, deux présumés trafiquants de drogue. Ces derniers ont manifesté des gestes suspects entraînant une réaction rapide des policiers. La fouille de leur poids lourd a permis à la police de mettre la main sur quatre sacs remplis de cannabis, pesant 52 kg au total.
Les deux hommes comptaient rejoindre Toliara à bord d’un camion rempli de charbon de bois. Ils se sont arrêtés à Ankily pour déposer des marchandises. Or en voyant le véhicule de police, l’un d’eux a pris ses jambes à son cou tandis que l’autre a démarré en trombe le poids lourd. S’en est suivie la course-poursuite se soldant par l’arrestation du duo et la saisie de la quantité de drogue.

La ville des Fleurs infestée de dealers
Dans le même ordre d’idées, les éléments de l’Unité d’intervention rapide (UIR) de Mahajanga ont également pris, en fin de semaine, six hommes en flagrant délit de détention, vente et consommation de cannabis. Samedi vers 6h, le commissariat central de Mahajanga a reçu des informations sur l’existence de trafics de drogue dans la ville des Fleurs. Ses éléments sont alors descendus d’abord à Mahavoky Atsimo, où ils ont capturé un présumé dealer avec deux paquets de drogue.
Les policiers se sont par la suite rendus à Tsaramandroso Ambany et capturé un autre homme disposant de 18 paquets de cannabis chez lui. Il a avoué être un dealer officiant dans le quartier de Tsaramandroso Ambany. En poursuivant sa descente à Tsararano Anosikely, la police a pris trois hommes en flagrant délit de vente de cannabis. Les concernés avaient sur eux 109 grappes de drogue pesant 19 kg.
Enfin dimanche vers 19h, les éléments du commissariat central de Mahajanga sont allés à Aranta pour vérifier l’existence d’un trafic de drogue douce sur place. Ils y ont capturé un homme qui venait d’acheter deux paquets de cannabis et saisi un demi-sac et 26 paquets de drogue. Le dealer a réussi à s’enfuir durant cette descente, mais la police connaît déjà son identité et poursuit les recherches en vue de sa capture.

LR

Partager sur: