Projet Andrana: partenariat public-privé pour dynamiser le tourisme

Le projet Andrana, fruit du partenariat public-privé entre le ministère du Tou­risme et de l’artisanat et l’agence de transport Soatrans Plus voit le jour. Il consiste à dynamiser le secteur tourisme à Madagascar avec l’arrivée de 6 bus touristiques flambant neufs à la clé dont 3 grands bus de 32 places et 3 minibus de 12 places. La réception officielle de ces véhicules s’est déroulée à Toamasina avant-hier, en présence des autorités régionales, des acteurs du secteur touristique, ainsi que des responsables de Soatrans Plus.
Ce projet contribuera à desservir les grands axes touristiques du Sud dont Ranomafana, Fianarantsoa, Isalo, Toliara ainsi que la route qui mène à Moron­dava. C’est là une avancée concrète vers la promotion du tourisme, la valorisation des circuits intérieurs et l’amélioration de l’expérience des voyageurs. «Il est important que les touristes soient pleinement satisfaits des offres émanant des acteurs touristiques de la Grande île et ce, dans divers domaines tels que la restauration, le transport ou autres», a spécifié le PDG de Soatrans Plus, Gabhy Andrianjafy.
Celui-ci a par ailleurs lancé un appel envers les acteurs du tourisme à bien recevoir les visiteurs pour qu’ils reviennent vers notre destination avec des amis. La ministre Viviane Dewa quant à elle, a fait savoir que cette initiative s’inscrit dans la vision du président Andry Rajoelina qui ambitionne de hisser la Grande île au rang des destinations phares à travers le monde.

Jean Riana

Partager sur: