Un homme ayant tué le fils de sa compagne à Tsiroanomandidy, a été capturé, hier, quelques heures après la découverte macabre. Il s’est déjà enfui mais grâce à la collaboration entre la police et la gendarmerie, le poids lourd à bord duquel il se trouvait, a été intercepté. Cette capture rapide était le résultat de la dénonciation faite par le grand frère de la victime.
Le corps sans vie d’un garçon âgé de 10 ans a été retrouvé ligoté à son domicile, hier vers 7h à Beronono Soanafindra, de la commune urbaine et district de Tsiroanomandidy. Alertées, la gendarmerie et la police se sont immédiatement rendues sur place. Le commissariat de Sécurité publique de Tsiroanomandidy a été saisi de l’affaire.
Questionné sur l’éventuel auteur de cet infanticide, le frère aîné de la victime, âgé de 15 ans a dénoncé son beau-père, le compagnon de leur mère. A vrai dire, trois enfants était à la maison dans la soirée d’avant-hier, âgés respectivement de 6, 10 et 15 ans. Le beau-père de la fratrie est venu sur place la nuit tombée, puis a fait sortir l’aîné. Or quand ce dernier est revenu, il a retrouvé le corps sans vie de son petit frère ligoté au cou à l’aide d’une corde de sac, attachée également au pied d’une table.
Deux cas presque similaires
Le suspect n’était plus sur place quand l’adolescent a alerté le voisinage. A vrai dire, il a déjà pris un camion pour aller au district de Fenoarivobe. En parallèle aux constatations d’usage effectuées avec le médecin légiste du CSB 2 de Tsiroanomandidy à l’issue desquelles le corps du défunt a été remis à sa famille, une collaboration entre la gendarmerie et la police a immédiatement été établie. Ainsi peu avant midi, hier, les éléments du poste fixe de gendarmerie de Miaramandroso Tsinjoarivo 22, du district de Fenoarivobe, ont capturé le fugitif. Ils l’ont conduit à Tsiroanomandidy où se tient l’enquête, d’autant que le parquet a déjà été avisé.
En tout cas, ce meurtre ressemble à s’y méprendre à celui de Faneva à Antsenankisoa Tsaralalàna Tsiroanomandidy, dont le corps a été déterré le 9 avril. Encore faut-il rappeler que neuf suspects dans ce meurtre, parmi lesquels les amants du défunt père et de la mère de la victime, ont été placés sous mandat de dépôt à Tsiafahy et Antanimora
LR