Brieville Tsaratanàna : neutralisation de deux kidnappeurs

Deux présumés kidnappeurs ont été neutralisés avant-hier alors qu’ils essayaient de fausser compagnie à leurs escortes de la brigade de gendarmerie de Brieville Tsaratanàna.
Des renseignements sont parvenus à la gendarmerie indiquant qu’un bandit impliqué dans de multiples enlèvements contre rançon dans la circonscription, se terre dans une maison à Brieville. Une équipe militaire s’est donc rendue sur place avant-hier et a pu appréhender le suspect à l’endroit indiqué. Son interpellation a par la suite permis aux forces de l’ordre de remonter la piste d’un de ses acolytes, capturé peu de temps après à Ambaibokely, dans la commune d’Am­bakireny.
En passant dans la localité d’Antsapandrano, alors que les gendarmes les con­duisaient à Brieville pour leur garde à vue, les deux hommes ont profité de l’obscurité pour s’échapper. Malgré les sommations, ils ont continué leur fuite amenant les gendarmes à faire usage de leurs armes. Touchés par balles, ils ont succombé suite à leurs blessures.
Selon les explications, le duo est impliqué dans plusieurs attaques à main armée. A citer parmi leurs forfaits, l’attaque dans la nuit du 11 février dernier à Mandihisoa (Mandribe), de la commune de Manakana durant laquelle un villageois a été tué par balles et deux autres kidnappées. Ils sont également impliqués dans l’enlèvement et séquestration d’un quinquagénaire survenu à Belavabary (Begisa), de la commune de Brieville le 13 janvier. Pas plus tard que le 6 avril dernier, ils ont tenté sans succès un kidnapping à Ambohitranivo, commune de Brieville. Un peu loin en février 2024, ils ont pris en otage un villageois à Ambohi­dronono, dans la commune rurale d’Ambakireny.

ATs.

Partager sur: