Le meurtre d’une femme de 64 ans, survenu fin mars dernier à son domicile à Soavinarivo, de la commune rurale d’Ambatolampy Tsimahafotsy a été élucidé, après la récente arrestation de 8 individus par la brigade de gendarmerie d’Ambohidratrimo saisie de l’affaire, en collaboration avec le service Fichier et rapprochement judiciaire de la Direction de la police judiciaire du Toby Ratsimandrava.
L’un des suspects n’est autre qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui assurait le gardiennage de la maison de la victime. Il a été appréhendé à Marovoay Moramanga le 9 avril au domicile de ses parents, là où des objets appartenant à la victime dont un scooter et un Smartphone, ont été retrouvés.
L’argent de l’église convoitisé…
Les enquêteurs avaient qualifié cette affaire d’homicide prémédité visant à voler l’argent de l’église que la sexagénaire gardait chez elle à Soavinarivo. « Le gardien était en connaissance des activités de sa patronne à l’église, notamment l’existence de l’argent de celle-ci qu’elle gardait chez elle. Une semaine avant le braquage donc, il avait abandonné son travail pour mieux préparer son coup avec ses complices. Le moment venu, les concernés ont fait irruption dans la maison de la victime en pleine nuit et l’ont agressée à mort. Ne pouvant pourtant accéder à la pièce de la maison où l’argent se trouvait, ils se sont contentés de voler les objets de valeur à portée de leurs mains », indique-t-on.
Présentés devant le parquet du tribunal d’Anosy en début de semaine, 4 des 8 suspects, parmi lesquels le gardien de la maison de la victime, ont été placés en détention préventive, tandis que les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
ATs.