Deux marins sont morts des suites d’une intoxication alimentaire, hier à Mahajanga. Deux autres sont encore dans un état critique et il y en a encore ceux qui poursuivent leurs soins à l’hôpital d’Androva. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’aliment ayant causé cette intoxication collective.
Aidée par son fils, une mère de famille demeurant au lieudit Dépôt Toamasina I, a violemment agressé son époux âgé de 70 ans. D’après les voisins, le père de famille subit systématiquement des violences, raison pour laquelle ils ont filmé les faits. Les deux suspects ont été arrêtés avant-hier et font actuellement l’objet d’une enquête serrée.
Deux dealers ont été pris la main dans le sac, avant-hier à Ankatso, grâce à la collaboration entre la police et le Centre régional des œuvres universitaires d’Antananarivo (Croua). Ils étaient encore en train de fumer de l’herbe quand la police a débarqué pour les interpeller. 15 paquets de cannabis ont été retrouvés en leur possession.
Un pickpocket s’en est pris à une femme, dans l’après-midi d’avant-hier à Ampefiloha, quand les policiers sont intervenus. S’en est suivie la course-poursuite jusqu’à Ambodin’Isotry où le jeune homme a finalement été capturé.
Cinq orpailleurs dont une adolescente âgée de 15 ans, ont perdu la vie sous un amas de terre, dans l’effondrement d’une mine à Ambalakazaha Vohilava, du district de Mananjary, avant-hier, tandis que deux autres ont survécu. Les habitants de la localité ont tardivement alerté le Poste fixe de gendarmerie d’Ambalakazaha, vers 23h.